samedi 18 janvier 2020

Un nouveau demandeur d'asile obtient le statut de réfugié


Nous avons reçu le 8 janvier 2020 ce beau message de Joseph Mukozi, qui a été accueilli ou aidé par JRS-Marseille, le collectif Agir et Welcome en général :

Bonjour à tous et à toutes,
Meilleurs vœux 2020 et Nouvelle OFPRA ! Je saisis cette occasion pour vous souhaiter une magnifique année, pleine de bonne santé et de bonheur.
Je voudrais aussi porter à votre connaissance que l'OFPRA a accepté ma demande d'asile, que du coup j'ai le statut de réfugié depuis le 25 novembre de l'année passée. Le courrier de la réponse m'est parvenu avant hier le lundi 06/01/2020.
Je vous suis très reconnaissant pour votre aide, vous êtes tous de bonnes âmes. Que puisse le bon Dieu vous récompenser le bien que vous m'avez fait ! Mes amitiés.
Joseph Mukozi

Notons la délicatesse de l'administration, qui a attendu un bon mois, et donc les étrennes du nouvel an, pour transmettre cette bonne nouvelle…

Joseph avait adressé en août 2019 au réseau d'Aubagne et des Bouches-du-Rhône cette magnifique lettre de remerciements.

(Info transmise par Victor Giudicelli, WPA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire