vendredi 29 mai 2020

Michèle nous a quittés


Michèle de Saint-Laurent, membre actif du Conseil d'administration de Welcome Pays d'Aix, famille d'accueil, et bien plus encore, nous a quittés trop vite, le 8 mai 2020. Son sourire, son rire si communicatif, sa franchise et sa force de joie nous manquent déjà !

Voici quelques témoignages de migrants sur ce qu'elle leur a apporté:
  • Bonsoir Bénédict. J'ai appris la disparition de ta femme Michèle. Toutes mes condoléances. C'était une femme forte et inspirante. Je regrette vraiment. elle était toujours pleine d'énergie. Je suis très triste de ne pas pouvoir être à côté d'elle pendant ses derniers moments. Ça me serre le cœur de te voir comme ça. Je partage ta peine. Elle était encore jeune n'est-ce pas. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. Je ne sais pas quoi faire… En tout cas si je peux t'être utile, n'hésite pas à me faire signe. Asad Ali Zada
  • My condoléances for you and your family ! My heart is so broken, but I know she is in a good place with her God. Maklet Mharry
  • Bonjour. C’est avec une grande tristesse que je présente à la famille de Michèle et aux amis, mes sincères condoléances, et que l’âme de la défunte se repose en paix ! On se souviendra d’elle dans nos prières et on gardera le souvenir de ses bonnes œuvres à jamais. Merci et à bientôt les amis. Ibrahima Diallo
  • Cher Bénédict et toute ta famille, recevez nos sincères condoléances et toute mes amitiés dans ce moment difficile. Michèle était une grande sœur. Je souhaite la paix à son âme pure. Moi et ma famille sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Bien affectueusement et amitiés Moammar Atwi
  • Moi aussi en fait je suis très triste. Mais c’est la vie, et je suis sûr que Michèle est au Paradis. J'espère avoir de la chance dans la vie comme toi, parce que tu as une belle femme et très gentille. Je te remercie pour ton témoignage. En fait, le confinement en ce moment, c'est bien mais un peu dur, mais ça va aller et j’ai déménagé la semaine dernière chez Marc et Sylvie. Grands bisous et à bientôt. Amitiés Mohamad
On trouvera sur ce lien une prière retrouvée dans le portefeuille de Michèle, prière qui convient bien à tout migrant, puisqu'elle se termine par cette phrase : Conduis-moi donc maintenant à l’heureux terme de mon voyage.

(Claude Carrillo, Présidente WPA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire